Capture d’écran de LA FOLLE JOURNEE 2021.

EurHorizon : peut-être en la musique réside notre formule magique permettant de brasser les horizons d’Europe jusqu’au bord de l’unisson…

Capture d’écran d’un clip développant la chanson
de Barbara Pravi arrivée deuxième au concours de l’Eurovision 2021.

EuroVoies : Barbara Pravi croise, sans que son puissant talent nous toise, les cris de l’horreur et les voies du cœur.

Capture d’écran du clip de VOILA.

EuroVue : on croit apercevoir encore notre grand-mère Europe levant l’aurore en son crépuscule, protégée des viols par les rossignols.

Capture d’écran de VOILA par Barbara Pravi : de même, Europe VOIT LA vie.

C’est l’EurhARMonie pour peu que se nient les ARMes de la mort, supplantées par l’essor.

L’on jurerait une gracieuse allégorie bousculant, stimulant, l’Europe endolorie…

EuroVisite : inventons vite comment être citoyens en Europe, musiciens courageux, jouant des richesses sans demeurer timorés. Puissent-elles ne pas s’évaporer, mais au contraire instaurer la tendresse.

Campagne pour les Elections régionales dans le Grand Est et la Collectivité Européenne d’Alsace.

EurAccord : en tissant des liens, sachons partager d’autres biens, certes invisibles, mais indivisibles.

L’alliance : enluminure du CODEX GUTA-SINTRAM pour illustrer une homélie sur la Visitation.

One Reply to “Voilà… des voies – des voix – qui voient.”

  1. Guta, Sintram et la nouvelle Barbara semblent unir leur trois mains et nous tendre leur VOILA d’aussi dense présence que le ME VOICI d’un enfant qui ne connaît pas encore le Dieu de son coeur (1 SA 3, 3-10). Ne craignons pas de vivre nous aussi de “folles journées” : une sagesse à travers elles sera la rosée qui mouille la toison du coeur… Car “dans l’immense comment deviner ?”, demandait René Char dans son poème “Joue et dors”, ce qui de croissance ou de décroissance sera le plus vital à notre humanité et à sa planète menacée ? Parfois il faut que l’un “diminue” pour que l’autre puisse “croître” (Jn 3, 22-30). Parfois la décroissance d’une de nos parts vise la croissance de la meilleure part. Voilà donc du creux de quel “nuage d’inconnaissance” il faut nous tourner vers Celui qui sait, en Lui disant : “Parle, ton serviteur écoute”, et puissions-nous entendre Sa voix pour nous éclairer, nous qui comme Barbara sommes souvent nus, incertains et blessés. Voilà peut-être une des voies…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En publiant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.