baptiste_cogitore_et_claire_audhuy_2___credits_quentin_cogitore
Baptiste Cogitore et Claire Audhuy, amicale-coe.eu .

Toute expérience, nous le savons dans le sillage de la jeune EurOpe qui par-delà ses souffrances galope, élargit lentement l’horizon de chacun, jusqu’à l’issue ouvrant sur la pleine vue : de la naissance, cette petite mort, à l’essor final qui vers l’infini sort.

porteurs-de-parole
“On a besoin d’un fantôme”, lycee-jean-rostand.fr .

Théâme vient d’ailleurs de rester deux semaines absente pour suivre des routes qui l’amènent, à l’appel d’un tunnel, à traverser l’épaisse distance des promesses : tout projet nous veut à lui comme un feu qui circule – jusque dans des cachots aveuglés par la chaux – et nous brûle, mais nous fait aussi parvenir au doux moment de réussir !

cette-classe-de-seconde-du-lycee-jean-rostand-de-strasbourg-a-travaille-sur-la-piece-pendant-deux-mois-avec-claire-audhuy-avant-de-la-jouer-au-sein-de-l-etablissement-photo-l-alsace
“On a besoin d’un fantôme”, lalsace.fr .

La réussite, précisément, est la pépite qui nous attend dans l’épreuve toujours neuve : alors, même la déportation, la captivité, portent l’action de la liberté partagée, de la tendresse propagée, du triomphe aimant sur les coups déments des pires louves. C’est ce que prouvent à travers leurs études aujourd’hui Baptiste Cogitore et Claire Audhuy. Sur les pas de Haïdi Hautval, psychiatre qui transforma le Revier en théâtre, qui sut tenir le rôle d‘OLIVIER DANS LA RESISTANCE pour mieux soigner, Claire et Baptiste changent le triste sort des enfants prisonniers en un ordre d’amitié, mais aussi les limites en champs de réussite.

N.B. A moins que vous ayez plus de chance que les autres, les vidéos choisies par Théâme semblent impossibles à visionner – depuis quelques semaines peut-être ! Il s’agissait aujourd’hui de vous faire voir par un simple clic sur une image la présentation de sa thèse par Claire Audhuy sur “le théâtre dans les camps nazis” en 3 minutes : ce fut une réussite pour elle et pour la mémoire, mais cela semble encore un échec pour Théâme. Voici donc au moins le lien vers ces 180 secondes effrayantes, mais ô combien éclairantes :

www.youtube.com/watch?v=au3DrHjKNuI

Bonne navigation vers la réussite de notre liberté solidaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *