SAMSUNG
instantcalligraphie.com

Exercices d’écriture, miracle de l’alphabet : nous retrouvons nos ratures, pleins et déliés parfois blets, sur d’élégantes lignes où mûrissent les signes.

une_122007_1550px
Lettre de Mme de Sévigné, archives.cotedor.fr .

Comme la Phénicie inventa pour nos doigts des caractères tels que rien ne les dévie – même chez les plus maladroits, ainsi des méthodes dédient nos humbles mains aux mélodies qui les attendent sur les claviers : rien ne les leur ferait oublier.

1209142181
lagaitemusicale.com

Eglises vides, mais soudain remplies par le ruisseau de réseaux qu’est la vie ; quand tout semble mort, l’Esprit donne l’essor : donc “allons sous l’orage”, selon la nouvelle saison d’Ainsi soient-ils, à travers les exils et tant d’autres périls,  vers de nouveaux rivages.

teaser quartier
Mariage célébré dans une église en ruine à Homs, observers.france24.com .

Quand on croit tout détruit et toute force à terre, l’haleine éclôt sans bruit, le désespoir s’enferre. L’âme ne peut craquer : “Tout n’est pas détraqué”. Car il suffit du souffle de la grâce, fût-ce par les cris discrets de l’écrit, pour que passe l’appel d’un tendre espace. Les êtres tour à tour vides, pleins et déliés voient un itinéraire surgir de leur calvaire : lassés de nous défier, décidés à confier notre espérance toujours neuve par-dessus des fleuves d’épreuves, saurons-nous à la paix nous allier, de l’enclume à la plume, afin que tout soit réconcilié ?

2255893
ARTE, “Ainsi soient-ils”, 3 : lamontagne.fr .

 

 

 

 

One Reply to “Pleins et déliés.”

  1. Toujours aussi inspirée . Cette église décapitée à Homs inspire une froide révolte mais non, ce n’est pas le cas à Théâme. La photo suivante est la réponse . Eh oui, puisse-t-il en être ainsi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *