roland-ries-entoure-de-nawel-rafik-elmrini-adjointe-aux-affaires-europeennes-du-depute-andre-schneider-et-du-vice-president-du-parlement-europeen-rainer-wieland-(a-gauche)
www.dna.fr

C’est fait : l’Europe se prouve en marchant comme le montraient le saut et le chant de la première à porter ce nom. La Crète lui fit honneur, bon accueil et même fête quand Europe vint, du côté de l’Orient, déclencher notre aurore tout en reliant les énergies divines à l’esprit qui chemine.

title
www.dna.fr

Voilà donc les premières étapes du parcours européen à Strasbourg : à tous égards, un vrai parcours de santé, physique autant que civique !

Ayons du souffle et du CoEurS sans arrêt pour mieux travailler en chœur à la paix. Avec le groupe musical Madredeus, avec le grand Manoel de Oliveira, Wim Wenders a réalisé sur place voilà vingt ans Lisbon Story, comme une page d’initiation qu’il fait bon retrouver ici.

Mais cette éclosion des frontières et des routes, des oreilles et des langues, jaillit par la musique, plus créatrice que magique, et moins de la fiction que de nos réalités. “L’Europe s’engage en France” : https://www.europe-en-france.gouv.fr/fr/fonds-europeens

Il suffit d’écouter enfin pour moins boiter, pour que les murs d’azulejos qui se craquellent s’ouvrent sur un nouveau partage d’étincelles, pour inventer le bien commun à travers la voix de chacun.

P1050715
Azulejo surplombant Nazaré au Portugal, cliché Théâme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *