Lieud'Eur-Ope
Lieu d’Eur-Ope, robertsau.eu .

Depuis plus de trois semaines, par-delà quelques passages donnant corps aux étapes familières, mais toujours surprenantes, de Pâques, Théâme tente de se mettre à la page et de découvrir des perspectives, même sur des vagues démontées : si nous le décidons ensemble, notre main tenant ce cap saura changer nos maintenances en dialogues neufs, en nouvelles créations, en des aventures inédites ou retrouvées.

l-union-europeenne-prix-nobel-de-la-paix
L’Union européenne entre nos mains, lepoint.fr .

Comme pour fêter le travail en ce premier mai, le labeur visionnaire, tenace et concerté porte aujourd’hui ses fruits sur le chantier du Lieu d’Europe. De même qu’Eur-Ope tenait entre ses mains, voilà trois millénaires, les fins instruments infinis d’une écriture et d’une navigation tant fraternelles qu’universelles, ainsi nous pouvons réfléchir sans fléchir, mais en rendant larges les vues par la générosité comme par la netteté, regarder ensemble au loin pour garder et prendre soin.

ue-701058-jpg_482095
Strasbourg, parvis du Parlement européen, lepoint.fr .

Songeons donc à bien élire nos députés européens : pour cela, commençons par ouvrir à Strasbourg les portes du Lieu d’Eur-Ope, tout proche précisément du Parlement européen, et celles de notre intelligence, bref de notre cœur citoyen. Tandis que tant de guerres font trembler mers et terres, maintenons dans les faits notre cap sur la paix.

P1040996
Parc de la Bergerie à Strasbourg, cliché Théâme.

Et, puisque seule l’amitié sait dilater, faire habiter ou faire tomber, nos murs, Théâme adresse un amical merci à Nanegrub, particulièrement pour le chemin vers la symphonie dont Europe demeure, dans l’espérance, la mère fidèle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *