Carte de voeux 2021 réalisée à l’aiguille sur papier par Joëlle Kraemer.

Entre les astres arborescents comme coups d’aiguille blessant et perçant, afin qu’il brille, le firmament, rois mages en marche dans nos nuits sans arches…

Carte de Nicola Gregory Image Source sur www.pictura.com .

Rois sages en pleine contemplation, hors de leurs pages d’investigation.

Rois pages de papier qui s’inclinent, pages que le service illumine, penchés aux petits pieds d’un invisible Roi tout-puissant en amour, qui remet le cœur droit et nous tisse de fibres aussi vives que libres… Ainsi résonnait en la cathédrale de Strasbourg au XIIe siècle, puis en 2013, l’Office de l’Etoile : “Qu’à ce moment-là chante l’un des mages : Salut, ô Prince des temps qui s’écoulent ! Prends en tes mains, ô roi, les ors qui croulent.” Laissons à l’avenir d’autres pages s’ouvrir : bonne année aux visiteurs de Théâme et que la CREATION relie les âmes !

Sur le parvis de l’église Saints-Pierre et Paul, pour lutter contre la peur et le mal du coronavirus, distribution alimentaire de la Société de Saint-Vincent de Paul sous le signe d’une éclatante et consistante couronne végétale.

One Reply to “Les rois pages.”

  1. De l’étoile à la citrouille en passant par la carte aux trois rois, l’on escalade les dimensions, passant de la ligne au plan, puis au volume. Et page et mage valent pour gage d’une quatrième dimension qui serait d’âme comme l’est déjà thé-âme. Que cesse la rage virale et que sage soit la joie plus que la douleur, que larges soient nos ailes qui virent et crient la joie autour de nos maisons, où le feu est couvert, mais non pas la flammèche-espérance, ni l’étoile qui ne pâlit pas : demeurons ses allumeurs comme monsieur Vincent, puis monsieur Frédéric. Alors nos citrouilles seront les carrosses de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En publiant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.