Pour3CarthaDidon
Karlsruhe, G. Hoet : « Enée arrive au couronnement de Didon », cliché Théâme.

Voyez Carthage l’antique frémir, bouillir, d’un magique souffle qui tour à tour lit, transmet, reçoit, puis écrit, grâce à l’alphabet de la Phénicienne Didon et d’Europe la musicienne… A l’heure où se cherche autour de nous une juste loi du travail, nous savons qu’ainsi se fit l’émergence de « la loi sauvant l’intelligence » (psaume 19-18, 8).

La « langue est la pointe du poète rapide » (psaume 45-44, 2) : traçant la vérité du même pas limpide, langue et pointe courent sous l’impulsion du chant, mais aussi du service élargissant le champ.

P1030235
Matériel du « Kalamkari » alliant le « calame » à la « main », cliché Théâme.

Au lendemain de la Journée internationale des enfants, rappelons-nous qu’un jour du temps, sur la terre des hommes, est née dans la plus profonde humilité la « parfaite loi de liberté » (lettre de Jacques, 1, 25). Que demain le Sacré-Cœur se célèbre par des mains prêtes à tuer les ténèbres étouffant tant de cœurs enfantins – qui pourtant nous montrent le chemin !

cj1sn-DSC_0497
http://www.letempsduneicone.sitew.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En publiant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here