358328 (1)
allocine.fr

Sur le chemin de l’école comme avec ce nouveau quatuor d’est et d’ouest, du sud et du nord, ardemment les pas décollent.

Affiche-du-film-SUR-LE-CHEMIN-DE-LECOLE1
unmondedaventures.fr

L’enfant sage tout comme le polisson découvre sa voie en gardant sa joie grâce à la caméra de Pascal Plisson. Il suffit alors d’un visage fraternel pour dilater un paysage éternel, et de graines de silence pour qu’un miracle commence. Libre, l’entraînement sort des enchaînements !

le-grand-jour-pascal-plisson
Image du film “Le Grand Jour”, metronews.fr .

Même l’étude est un prélude.

300807
Image du film “Le Grand Jour”, mega-castillet.cine-movida.com .

Alors, gentiment, un enchantement nous mène à l’ouverture de la jeune aventure où veut mûrir notre avenir, où tout à coup la nature nous fournit notre mâture, où le concours ou l’examen, comme un fléau de balance, comme la claire vibration produite par la vocation, comme un premier pas de danse, nous hisse au seuil du lendemain : car de chaque épreuve, puisque l’accord nourrit l’effort, l’âme jaillit neuve, sans autre émulation – entre une mystérieuse musique et des applaudissements magiques – que sa stimulation. Tout doucement, l’exercice que dépasse un noble amour en ce “Grand Jour” laisse alors la place au service efficace.

P1010895
Cliché Théâme.

Oui, la victoire sur soi rend plus modeste, plus droit, capable d’abattre des barrières pour que tout métier soit de remercier, pour que se répande la lumière par la grâce du cœur et des bras comme par l’œil d’une caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *