SUPERBES COULEURS DU SOIR   RECADREE

Ce pluvieux printemps se laisse parcourir par des souffles porteurs. Vous aurez tout loisir de retrouver la musicale douceur de la poésie chère à l’auteur de cette image, qui sera heureux de partager les résonances et le silence avec les visiteurs de son site jyves.ragot.free.fr/

P1020083

Mais d’autres belles ailes nous hèlent – disons-leur un grand merci – de l’aube à l’air éclairci,

P1020084

de la fatigue à la couleur,

P1020090

de l’errance à l’hospitalité,

P1020099

de la vieillesse à la naissance,

P1020110

de l’amour au sacrifice,

P1020112

de l’épreuve à l’action de grâce,

P1020122

de la voie à la joie.

P1020129

Haut et fort, dans l’accord entre distances et résonances toujours neuf, crevant l’œuf et les plus dures coquilles pour que l’âme s’écarquille,

des jeunes prêts à partir pour les JMJ de Rio de Janeiro cet été viennent de le rappeler à travers le spectacle qu’ils ont créé de toutes pièces, le consacrant à l’incarnation de la foi par l’itinéraire d’Abraham, et faisant feu de tout bois : vidéo, théâtre d’ombres, chorégraphie, puissante voix orientale, ils ont su tout orchestrer avec attention, avec invention, avec une tendresse égale à leur justesse, avec autant d’amitié que de générosité, dans, pour et par-delà toute la communauté des paroisses catholiques de Cronenbourg.

P1020132

Ainsi l’espérance change ciel et sable en envol d’anges, dans la grâce d’une simple fluidité, puisant à la rivière fraîche de la prière, comme entre les battants de la Nativité qui sécrète sans bruit la source de lumière.

Travel-brazil-rio-de-janeiro-jesus-statue-2-roberto-city-pictures

Ainsi, du pollen les grains circulent à pleines mains pour que la vie avance vers l’amour dans la danse, depuis le voile du jeu jusqu’aux étoiles du feu, pour peu que les hommes partagent l’aide, qu’ils interviennent et qu’ils intercèdent contre tous les poids, de toute leur foi. Ainsi la Toile tisse les échanges pour faire échec à la guerre, à la fange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *