SAMSUNG CAMERA PICTURES
Marie-Thérèse Vaille, née Chibbaro, cliché Vaille-Théâme.

 

In Memoriam Marie-Thérèse Vaille, née Chibbaro.

Elle avait la tête d‘Agnès Varda ; déjà nous manque son discret éclat. Quand on perd brutalement une amie, un regard apparaît à votre vie, tandis qu’en silence une voix guide avec sûreté vos choix dans les voûtes, sur les routes, préparant dès lors le plus juste accord.

P1010470
Strasbourg, église Saint-Thomas : la chaire pendant le concert pour le 140e anniversaire d’Albert Schweitzer, cliché Théâme.

Des résonances de souvenances rendent leurs couleurs à l’ombre, aux hauteurs…

P1010503
Strasbourg : millénaire, la cathédrale redevient polychrome même sous la pluie, cliché Théâme.

Des voies de joies transfigurent les constellations et l’heure en transparentes passions : tout à coup, les planètes en notre âme halètent.

P1010498
Strasbourg : la cathédrale millénaire joue, danse et brille avec les ères même sous la pluie, cliché Théâme.

Des voix minuscules qui modulent nos choix chantent dans la pénombre, transformant les nombres en amour pour le jour, en une audace brisant les glaces. Voici que les dimensions libèrent des conventions tandis que les volumes, par l’animation de l’admiration, dans nos verres s’allument.

lyricis.fr LE-PETIT-PRINCE-Affiche-Teaser
Le Petit Prince est déjà (res)sorti, lyricis.fr .

Ainsi la nuit, de rires stellaires, longuement luit en cascades claires. Il ne faut oublier que pour mieux nous relier, au-delà de tous les chiffres dont l’égoïsme “s’empiffre”. N’intégrons “l’Académie Werth” qu’au nom de l’ami Léon Werth auquel Antoine de Saint -Exupéry dédicaça son Petit Prince  : car Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. (Mais peu d’entre elles s’en souviennent.) A nouveau Léon est petit garçon. Alors l’infini se donne, le désert est moins béant, l’absence même est musicienne grâce à certaines voix de choix que l’âme boit…  Car : On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *