Logo Ferme68_2009
ferme-auberge-gresson.fr

Depuis le Strohberg jusqu’au Schauenberg, des trajets vous mènent des combats de 14 aux sites préservés, de la famille Barb à l’humble Barnabé, de sommets en plaine, parmi troupeaux et vents par des relais vivants : les Fermes-Auberges en riant vous hébergent dans la douce chaleur des goûts et des saveurs mûries, grandies, sur leurs prairies.

blhhisto.canalblog.com
Ferme-Auberge du Strohberg, blhhisto.canalblog.com .

Nul besoin d’une faim de bûcheron pour trouver plaisir au repas marcaire : il suffit de s’asseoir ensemble en rond pour finir la tourte du vigneron et pour voir – sans se taire – le monde se refaire !

ferme-auberge-strohberg.com
ferme-auberge-strohberg.com

Regagnez ensuite d’aériens belvédères, en passant en chœur au milieu des fleurs, et tissez à plusieurs de verts itinéraires, entre la mousse des forêts et l’alouette dans le ciel frais.

P1010266
Halte amicale et florale sur la route du Petit-Ballon, cliché Théâme.

Les crêtes caressent de paix les tendres bêtes, évitant à vos pas tout piège et tout tracas, tandis que la marche vous relève la tête…

IMG_0784
Au Petit-Ballon, cliché D. G.

Voici le Schauenberg, ou le panorama qui change les versants en d’invisibles mâts pour prendre la mer et le large sans pour autant larguer ses charges !

schauenberg.pagesperso-orange.fr
schauenberg.pagesperso-orange.fr

Ainsi, François Joseph naquit au pied d’un promontoire ; il apprit les métiers cachés dans Meistermann, son patronyme : l’adoration et l’exploration, l’étude et l’évangélisation, de la maîtrise au lâcher-prise. Pour mieux connaître ce franciscain, suivez les routes infinies de Barnabé d’Alsace en lisant sa biographie composée tout récemment par Georges Hauptmann, abondamment illustrée, somptueusement mise en page au service du génie de ce modeste franciscain méconnu même parmi les siens.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Couverture d’Hélène Antoni, cliché Théâme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *