
Voyez-le s’avancer, le cygne de cristal : Théâme l’admire d’autant plus que l’aval technique s’est longtemps fait désirer, une malheureuse panne bloquant le flot de la manne… Et pourtant chaque handicap nous aide à maintenir le cap !

Les doigts et l’esprit sont d’or même si les membres inférieurs refusent d’abandonner leur chambre de rancœur, de douleur : car l’âme a le secret de l’aube toujours fraîche, de l’élan qu’aucun mal n’arrête ni n’empêche…

Les murs gris sont des cris : quelle justice dans l’ombre crisse ?

Il faut sans tricher sortir des clichés.

Par la magie « florivale », la faune et la flore y valent les plus somptueux trésors pour nourrir les accords : aux sources du souffle respire l’espace d’espérance, empire plus puissant que l’orgueil aigre des royautés. Qu’une vague balaie nos lâches cécités !

Toute démocratie trotte tant bien que mal par le vote. Qui pourrait paresser, se prélasser, dormir, quand la haine rode, tue ou bien fait vomir ?

Puissent nos amas devenir magma… Quel souffle céleste rend les corps si lestes ?

Il suffit d’une avant-pensée pour éviter les arrière-pensées trop lourdes, pour rendre l’énergie moins sourde et pour enfin pouvoir tous ensemble inviter l’harmonie, notre amie, dans le sillage d’Europe relevant, puisque les planètes sont alignées, puisque la liberté nous est confiée, les naufragés au nouvel appel du vent.
