
Souvenir du navire qui va de l’avant depuis si longtemps et rarement chavire… Sur les bateaux a préséance un beau taureau dans la béance du ciel : tandis qu’Europe – au moyen de l’alphabet dont elle sème les traits – se développe, le miel coule de l’antiquité haute jusqu’à notre époque pleine de fautes, mais toujours prête à partager l’harmonie qui sait alléger, afin que l’humaine crasse s’efface devant la grâce et que l’avenir veuille nous unir.

Soudain, face au petit Roi du monde, au Prince de la paix qui surabonde entre éveil et sommeil, des chants brillants, priants, ont jailli d’une source invisible sans que nous discernions leur course.

A tout moment, une voix tend le rythme qui respire : le cœur apprend à lire dans le souffle silencieux l’air de l’Esprit délicieux.

Alors la reine image, par le souvenir du seul avenir, rattrape les Rois mages et s’en va, pas à pas, rejoindre hors de l’ombre les disparus sans nombre. Car l’Apparu de nous S’approche : Il est la Roche et le Début, la Présence qui vous dore de présents, et qu’on adore. Excellente année donc aux visiteurs de Théâme : qu’ils soient bons créateurs d’une épiphanie humble, mais amie.
