roland-ries-entoure-de-nawel-rafik-elmrini-adjointe-aux-affaires-europeennes-du-depute-andre-schneider-et-du-vice-president-du-parlement-europeen-rainer-wieland-(a-gauche)
www.dna.fr

C’est fait : l’Europe se prouve en marchant comme le montraient le saut et le chant de la première à porter ce nom. La Crète lui fit honneur, bon accueil et même fête quand Europe vint, du côté de l’Orient, déclencher notre aurore tout en reliant les énergies divines à l’esprit qui chemine.

title
www.dna.fr

Voilà donc les premières étapes du parcours européen à Strasbourg : à tous égards, un vrai parcours de santé, physique autant que civique !

Ayons du souffle et du CoEurS sans arrêt pour mieux travailler en chœur à la paix. Avec le groupe musical Madredeus, avec le grand Manoel de Oliveira, Wim Wenders a réalisé sur place voilà vingt ans Lisbon Story, comme une page d’initiation qu’il fait bon retrouver ici.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jiz6iFhr4M4[/youtube]

Mais cette éclosion des frontières et des routes, des oreilles et des langues, jaillit par la musique, plus créatrice que magique, et moins de la fiction que de nos réalités. « L’Europe s’engage en France » : https://www.europe-en-france.gouv.fr/fr/fonds-europeens

Il suffit d’écouter enfin pour moins boiter, pour que les murs d’azulejos qui se craquellent s’ouvrent sur un nouveau partage d’étincelles, pour inventer le bien commun à travers la voix de chacun.

P1050715
Azulejo surplombant Nazaré au Portugal, cliché Théâme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-robots *Captcha loading...

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here