P1010938

Strasbourg, rue Joffre.

DE SON CADRE MINERAL JAILLIT LE SOUFFLE VITAL,

lorsqu’à nous s’offrent sur la rue Joffre, en secret dans le grès, des veines sereines et, plus fort que la mort, le trésor de l’accord.

QUAND LA MUSIQUE DECOLLE S’OUVRE LA MEILLEURE ECOLE.

P1010954

Place Broglie, Ecoles de Musique de Strasbourg.

A la fin de ce mai si bouillonnant qui célèbre l’Europe notamment, Strasbourg ne sait plus à quelle place se vouer ni même à quel espace…

P1010953

Ecole de Musique de Strasbourg-Cronenbourg.

Des Sacrées Journées aux Ateliers Ouverts en passant par les tacots et les concerts des Ecoles municipales – d’une musique bien moins pâle que le triste ciel coiffant ce printemps, avec des muses à cornemuse l’Hymne européen en kilt va dansant par les rues tout émues    !

PARAPLUIE DE FEU MÊME LORSQU’IL PLEUT.

P1010990

Strasbourg, La Choucrouterie, La chère Main de Germain.

La rue Saint-Louis semble être une île que borde la scène tranquille. Car voici l’hommage à Germain dont la robuste et « Chère Main » nous fait frire d’un grand rire, resserre nos rangs, nous protège en cortège, rajeunit l’accent…

P1010979

Accompagnée par le jeune artiste Sébastien Troendlé, Cathy Bernecker chante un poème de Germain Muller harmonisé par Mario Hirlé.

… sous la tonnelle de l’éclaircie embaumée par la Choucrouterie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_b4dYZf5VAY[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-robots *Captcha loading...

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here