La région Alsace sur la route d’un Conseil unique, www.rue89strasbourg.com
Quand votre matériel numérique vous abandonne et qu’un cyclone technique l’emporte avec vous, il suffit parfois d’un coup d’œil sur la garantie pour être frappé par une coïncidence en forme d’anniversaire.
Après des obsolescences(1) programmées, la fin de vie sera-t-elle planifiée ?
Anne et Siméon se tournent vers la Présentation de Jésus au temple, http://museis.files.wordpress.com
Mais le silence alors se lance vers l’arc-en-ciel de l’essentiel… Est-ce que les régions de très grand âge ne peuvent organiser le tissage des sages, des Conseils et des orages, des vieux horizons et des nouveaux sons, des nourrissons doux et des équipages ? Sur le même littoral oriental de la Méditerranée que cet Enfant matinal, il y a trois mille ans Eur-Ope est née pour lancer les contacts fraternels et compacts : les techniques nautiques et l’art alphabétique. Puisse notre terroir occidental construire un espace clair et vital afin que les générations ensemble, émues, maîtrisant l’accord bien plus que la mort, nourrissent les fédérations de Larges-Vues.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Pazzm_f8rJ8[/youtube]
(1) Etrange terme d’origine latine, où le radical de l’habitude (-sol-) (se) décline par le préfixe de la frontalité (ob-) et par le suffixe de l’inéluctable évolution (-sc-) : à rapprocher de l’insolite et l’insolence d’une part, de la sénescence d’autre part !